Pour rendre la musique accessible aux enfants de la Palestine et du Liban, Al Kamandjâti enseigne la musique à plus de 600 enfants.

Cours violon Ramzi 03

L'association Al Kamandjâti (AK) a été créé en 2002 par Ramzi Aburedwan, un altiste (médaille d'or au Conservatoire d'Angers, France), qui est né et a grandi dans le camp de réfugiés d'Al Amari près de Ramallah. AK soutient l'éducation et la scolarisation des enfants palestiniens en leur facilitant l'accès à la musique, surtout pour ceux qui vivent dans des camps de réfugiés et les villages dans toute la Palestine et le Liban. Ce projet les encourage à profiter de la musique, dépassant ainsi les difficultés quotidiennes de l'occupation militaire israélienne.

En savoir plus

Actualités

14 Concert Orchestre chambre de Paris

Concert Orchestre de Chambre de Paris et Musiciens Palestiniens Dimanche 12 octobre 17h Collégiale St Martin

2014 Affiche Just Play

Projection du Documentaire Just Play

Le Mardi 9 septembre 2014 20h15, au cinéma "Les 400 coups" d'Angers, est projeté un documentaire sur l'association.

DVD “JUST PLAY“ 2014

Affiche "La musique comme acte de résistance ...."

En 2002, Ramzi Aburedwan, enfant de la première Intifada crée, à son retour du Conservatoire d'Angers France, une association palestinienne et française « Al Kamandjâti», qui mène un programme d'enseignement de la musique dans les camps de réfugiés en Palestine et au Liban. Des musiciens virtuoses de grands orchestres, viennent collaborer avec Al Kamandjâti et donnent des concerts au pied des checkpoints israéliens..."

Télécharger le bon de commande


Dernière Vidéo

"Oh This World" est une chanson produite conjointement par World Vision et Al Kamandjati Association. Ellel parle de la violence contre les enfants palestiniens à l'intérieur et à l'extérieur des écoles, en particulier la violence de l'occupation. 
Le clip vidéo a été réalisé par mai Odeh, la mélodie composée et supervisé par Iyad Staiti, les paroles écrites par Bachar Tmezi, et la chanson chantée par les étudiants d'Al Kamandjati Association à Jénine. Les étudiants expriment la façon dont ils sont privés de leur droits humains et sociaux les plus de base en raison de l'occupation israélienne. 


violoniste

place



Réalisation : Oyeloona | Propulsé par le CMS E-majine