Voix pour la Palestine

affiche_vplp2004_v2

Chaque retour de Palestine est aussi l´occasion pour les membres de l´association de témoigner.
Témoigner non seulement de nos actions concrètes, mais aussi de l´état de la situation dans les Territoires occupés. Les soirées « Voix pour la Palestine » ont donc vocation à la fois à informer des avancées du projet et à communiquer sur les conditions de vie de la population avec et pour laquelle nous travaillons.
La première conférence « Voix pour la Palestine » organisée en octobre 2003 suite aux premiers ateliers dans les Territoires a été l´occasion de recevoir Madame Leïla Shahid, Déléguée Générale de Palestine en France. Elle était accompagnée à la tribune de plusieurs musiciens et membres de l´association de retour de mission. La soirée, comme celles qui ont suivi, s´est achevée par un concert des musiciens Al Kamandjati.

 

Ensembles pour la Palestine

affiche_eplp2005

Mme Leïla Shahid, déléguée générale de Palestine en France, était venue à Angers en Octobre 2003 pour guider les premiers pas de l´association.
À l´occasion d´une soirée de soutien au projet Al Kamandjâti « Ensembles pour la Palestine », elle est revenue mardi 22 novembre 2005 accompagnée de l´historien et directeur de la revue d'études palestiniennes Élias Sanbar. Leïla Shahid s´est félicitée de faire cette dernière intervention publique en France pour soutenir la grande aventure d´Al Kamandjâti - avant Bruxelles où elle représentera désormais la Palestine à la Commission Européenne et auprès du gouvernement belge - elle, fille de réfugiés Palestiniens, représentant l´Autorité Palestinienne depuis 12 ans, lui, exilé avec sa famille depuis 1948, écrivain et historien de son peuple, représentant la Palestine à l´Unesco -. Cette soirée fut l´occasion pour les adhérents et sympathisants du projet de se retrouver, d´être informés des avancées de l´association, de la situation culturelle et politique en Palestine et d´écouter les professeurs du Conservatoire d´Angers jouer quelques pièces de Brahms, Schubert et Mozart.

 

Actualités

Al Kamandjâti Festival AVRIL 2017

logo ak festival black

Un voyage musical à la rencontre des traditions du monde, en terre sacrée de Palestine jusqu'à...

En savoir plus...

Titi Robin et les Talents de Palestine

titi robin et ak

SAMEDI 13 MAI, THEATRE LE QUAI, ANGERS

En savoir plus...

Tournée de L'Ensemble oriental Al Kamandjati...

affichesept2016

En savoir plus...

violoniste

place



Réalisation : Oyeloona | Propulsé par le CMS E-majine