Echanges culturels

Echange musical Eté 2009

Il est essentiel pour Al Kamandjâti de favoriser les échanges culturels

C'est pourquoi Al Kamandjâti essaie d'impliquer ses élèves

. dans des programmes d'échanges à l'étranger, grâce à ses partenaires. Ainsi certains élèves ont pu prendre part à des ateliers de musique à l'étranger afin d'améliorer leur technique.
. dans des rencontres, en Palestine, avec des jeunes musiciens d'autres pays.

 
 

2009

Yalla Musika! 22 Juillet 09 - 5 Août 09
Al Kamandjâti en collaboration avec L'Association Italienne Prima Materia a organisé un échange musical entre de jeunes musiciens de Palestine, d'Italie (21) et de France (7) : Yalla Musika! Le but de ce projet des d'apprendre différentes cultures à partir de la musique que l'on fait ensemble et que l'on vit ensemble pendant ce bref laps de temps intensif. Les élèves étaient hébergés dans des familles d'accueil palestiniennes.
Un orchestre symphonique avec 60 élèves de Jénine, de Ramallah, de Florence et d'Angers ont étudiés un programme de Western orchestral music ensemble avec de la musique traditionelle Arabe. Cette orchestre a joué dans les Centres Culturels de Ramallah, de Jénine et de Jérusalem.

 
 

2008

Un échange avec l'école de musique Prima Materia en Italie s'est mis en place.

La première étape s'est déroulée en été 2007, lorsque quelques professeurs de l'école de musique sont venus en Palestine pour rencontrer les élèves, faire des ateliers et donner des cours aux enfants.
La seconde étape s'est déroulée cet été du 20 juillet au 5 août 2008. 15 élèves d'Al Kamandjâti accompagnés de deux coordinateurs se sont rendus en Italie pour participer à un stage de musique aux côtés de leurs camarades italiens.

 
 

2007

Certains élèves ont pu prendre part à des ateliers de musique afin d'améliorer leur technique et d'apprendre la musique de chambre (New Hampshire - USA, Salzburg - Autriche).
Deux élèves violonistes ont ainsi été invités par le Centre de Musique de Chambre Apple Hill pour participer à deux semaines de Festival de Musique de Chambre en juin 2007 aux USA

 
 

Activités musicales

Palestine 2010/2011

En Savoir Plus ...


Faites don de votre instrument

Nous recherchons...

Enseignants en Palestine et au Liban, pour l'année scolaire 2010-2011

Contactez-nous


violoniste

place



Réalisation : Oyeloona | Propulsé par le CMS E-majine