Al Kamandjâti organise tous les ans :
- La Fête de la Musique (Music Days) en Juin, en partenariat avec le réseau des centres culturels français en Palestine. Le festival s'étend sur 12 jours dans plus de 10 villes de Palestine, depuis 2006.
- Un Festival de Musique Baroque en Décembre, depuis 2005.

Fête de la musique 2006 Festival baroque 2009
 

Fête de la Musique

Festival de Musique Baroque

 

2012 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006 | 2005                                                          Se Repérer

 

2012

Affiche Fete musique Pal 2012

Al Kamandjâti Association présente la 7ème Music Days Festival entre le 15 Juin et le 1Juillet 2012 , sous le thème «Visite Palestine». 

En plus des salles de concert communs, théâtres et centres culturels; spectacles ont lieu dans les centres communautaires, les centres du Croissant-Rouge, des orphelinats et des espaces publics ouverts. Le festival accueille plus de 100 musiciens et chanteurs de la Palestine et de l'étranger. Les artistes sont des amateurs, et ceux qui en ont fait  leur profession avec de la musique de jazz, classique, Hip Hop et traditionnelle palestinienne et arabe musique .

Voir une Vidéo

 
 

2011

Affiche Musics Days 2011

Fidèle à la tradition d'Al Kamandjâti Association au cours des cinq dernières années, nous présentons le Music Days Festival du 10 au 24 Juin 2011, sous le thème «Visite Palestine».

Le Festival de Musique jours apporte la musique au peuple dans la célébration de notre vie, les habitats, et diversité. Il se déplace entre nos villages, les camps et les villes en Palestine, de Jénine à Hébron, Ramallah à Jérusalem. 
Cette année, le festival accueille plus de 100 musiciens et chanteurs de la Palestine et à l'étranger représentant une myriade de genres musicaux et de cultures, au total, plus de 50 représentations. 
 
Affiche Festival Baroque 2011

Al Kamandjâti Association présente le 7e Festival de musique baroque du 11 au 22 Décembre2011, sous le thème «Visitez la Palestine".

Le Festival Baroque présente ses concerts en plusieurs villes et villages palestiniens entre Ramallah, Naplouse, Bethléem, Jénine, Gaza,
Aboud, Birzeit, Beit Jala, Jérusalem. Comme obligataire art avec un lieu, une atmosphère particulière vient à propos. 
 
 

2010

Affiche Fête Musique Palestine 2010

Arrêtez les crimes israéliens contre le peuple palestinien - Arrêtez le siège de Gaza.

Al Kamandjâti Association organise le 5ème Festival Musique jours du 10 au 24 Juin 2010, sous le thème du boycott des produits israéliens pou ainsi mettre fin à leur complicité à nier les droits des Palestiniens.
 
 
Affiche Baroque Festival 2010

 

Al Kamandjâti Association organise la 6ème Baroque Music Festival à partir du 12 au 22 Décembre 2010, sous le thème de la visite en Palestine.
L' Association a décidé de choisir cette devise afin d'encourager les Palestiniens et les gens de l'étranger à participer aux événements qu'elle organise chaque année. En effet, en dépit de la vie dure conditions pour le peuple palestinien en raison de l'occupation israélienne, et du fait que lorsque vousentendez parler de la Palestine dans les nouvelles, il est souvent donné une impression négative, nous avons voulu montrer et mettre en lumière les multiples facettes dans notre pays, qui passent inaperçus: ses paysages, de l'architecture patrimoine, la nature, la culture, l'histoire, et bien plus.
 
 

2009

Fête de la musique 2009

« Fête de la musique » du 10 au 24 juin 2009 :

A l'occasion de la manifestation "Jérusalem Capitale culturelle arabe 2009", avec le Choeur de Londres et des orchestres palestiniens,

le festival a accueilli plus de 250 musiciens de cultures différentes et a présenté plus de 100 représentations qui ont eu lieu aussi bien à Jérusalem que sur l'ensemble du Territoire Palestinien.

 
Festival baroque 2009
 
 

2008

Fête de la Musique 2008

La fête de la musique a eu lieu du 10 au 24 juin 2008 dans plus de 10 villes et villages palestiniens.

Elle fut co-organisée cette année avec le Conservatoire National de Musique Edward Said.

Au total, plus de 80 concerts ont fait résonner la musique en Palestine. Des groupes étrangers, notamment un groupe indien, sont venus participer à cet évènement aux côtés de groupes locaux.

 

La 4ème édition du festival de musique baroque a eu lieu avec, pour la première fois, une participation plus importante encore des élèves d'Al Kamandjâti.

Plusieurs chorales d'élèves de l'école ont pris part au festival.

 
 
 

2007

Fête de la musique 2007

Pour la 2ème année consécutive, l'association Al Kamandjâti, associée au réseau des Centres Culturels Français, a organisé la fête de la musique en Palestine.
Une spécificité de taille pour cette version 2007 : la fête a battu son plein pendant 12 jours et 10 villes palestiniennes - Bel'in, Bethléem, Hébron, Jénine, Jérusalem, Jéricho, Naplouse, Qalqiliah, Ramallah et Tulkarem - ont pris part aux festivités.
Plus de 50 musiciens (Palestiniens, Européens, professionnels, étudiants et amateurs) ont permis à ce festival de voir le jour.
L'Ensemble Oriental d'Al Kamandjâti (de Ramallah) et la Chorale d'Al Kamandjâti (de Jénine) ont donné l'occasion à différentes institutions - hôpitaux, centres du Croissant Rouge, orphelinats, maisons de retraite...d'accueillir des groupes pour quelques heures.
Ces musiciens ont ainsi offert à des populations, dont les conditions sociales les coupent souvent du monde de la culture, de se familiariser avec la musique.

 
Festival Baroque 2007

3ème édition du Festival de Musique Baroque en Palestine.
Avec le soutien du Consulat général français de Jérusalem, la fondation A.M Qattan, la fondation Barenboïm-Said et plusieurs autres partenaires, et avec Peter Sulski comme directeur artistique, Al Kamandjâti a réuni des musiciens palestiniens, européens et américains pour donner 7 concerts de musique baroque entre le 12 et le 22 décembre à Ramallah, Bethlehem, Birzeit, Taybeh, Jéricho, Naplouse et Jérusalem.

 
 
 

2006

Fête Musique 2006

1ère Fête de la Musique en Palestine.

Le 21 juin, premier jour de l'été, plus de 250 villes dans le monde célèbrent « La fête de la musique », une grande manifestation gratuite et populaire lancée pour la première fois en France en 1982.

A Ramallah aussi, le 21 juin 2006,  on joue de la musique dans les jardins, les hopitaux ou les centres culturels autour d'un message fort :
 «La musique dit non ». Il s'agit de dire non à l'enfermement et à l'étouffement des territoires palestiniens et de rester à l'unisson avec les autres musiciens des 5 continents.
Organisé par le Centre Al-Kamandjati et le Centre culturel français
, cet événement réunit de nombreux partenaires pour une journée exceptionnelle dans plus de 12 endroits de la ville.

 
Festival baroque 2006 Festival Musique Baroque 2006

Le festival 2006 a réuni 21 musiciens de Palestine, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Italie, Autriche et des Pays-Bas. Certains se connaissaient depuis plus de 10 ans, et d'autres ont appris à se connaître à l'occasion de ce festival. Ils ont fait 6 concerts de musique baroque dans différentes églises de Palestine, sous la direction artistique de M. Peter Sulski.
Le premier concert a eu lieu à Ramallah, le 15 décembre.
Les musiciens se sont rendus chaque jour dans une ville palestinienne différente pour y donner un concert. Après Ramallah, ils sont allés à Bethlehem pour donner un concert dans la Nouvelle Eglise.
Ensuite, le troisième jour, les musiciens se sont rendus à Gaza. Ils ont pu s'y rendre grâce à la précieuse aide du Consulat Français ainsi que des Centres Culturels Français.

 
 
 

2005

Le Fête de la Musique n'a pas encore lieu en Palestine

 
Festival Baroque 2005

1er Festival de Musique Baroque.

Programme :
Manfredini Concerto Grosso en do majeur
J.S. Bach    Concerto pour 2 violons et Orchestre en ré mineur
A. Vivaldi    Concerto pour 2 Violoncelles et Orchestre en sol mineur
J.S. Bach   Concerto pour Hautbois, Violon et Orchestre en ré mineur
A. Corelli    Concerto Grosso "Concerto de Noël" pour 2 Violons, Violoncelle et Orchestre en ré mineur

Lieux :Nazareth, Jérusalem, Naplouse, Ramallah, Taybeh, Bethlehem.

 
 
 

Actualités

Al Kamandjâti Festival AVRIL 2017

logo ak festival black

Un voyage musical à la rencontre des traditions du monde, en terre sacrée de Palestine jusqu'à...

En savoir plus...

Titi Robin et les Talents de Palestine

titi robin et ak

SAMEDI 13 MAI, THEATRE LE QUAI, ANGERS

En savoir plus...

Tournée de L'Ensemble oriental Al Kamandjati...

affichesept2016

En savoir plus...

violoniste

place



Réalisation : Oyeloona | Propulsé par le CMS E-majine